La fontaine magnétique » Place des découvertes » 9 astuces pour apprendre à interpréter le tarot
interprétation carte 32
Place des découvertes

9 astuces pour apprendre à interpréter le tarot

Le tarot est un ensemble de jeux de cartes originairement pratiqué en Egypte, en Chine et en Inde. Pour le maitriser, il est important que vous sachiez l’interpréter. Voici donc quelques astuces pour apprendre à interpréter cet ensemble de cartes.

Connaître vos motivations pour apprendre à interpréter le tarot

Vous devez en premier lieu, pour comprendre le tarot, connaître ce qui vous pousse à vouloir démarrer cet apprentissage. Il est important que vous gravissiez cette marche car elle vous permettra de déterminer le type d’interprète que vous serez. Cela vous permettra aussi de choisir le module d’apprentissage qui vous convient le mieux. En ce qui concerne la motivation, le but généralement poursuivi en apprenant à interpréter le tarot est de pouvoir le maitriser.

Un autre facteur de motivation pour l’interprétation des 32 cartes pourrait être la capacité de comprendre son intuition. Pour la plupart, il ne faut pas toujours se fier à son intuition. Mais durant votre apprentissage sur le tarot, vous pourrez apprendre à décoder ce que vous dit votre intuition. De nombreuses autres raisons pourraient être la base de votre volonté de savoir interpréter le tarot. Le plus important est de pouvoir les identifier pour un apprentissage efficace.

tirage au tarot

Prioriser la simplicité

Dans le processus d’apprentissage de l’interprétation carte 32, vous devez opter pour une progression en douceur. En effet, le tarot est composé de multiples combinaisons énigmatiques assez complexes. Pour un résultat satisfaisant en fin de formation, vous devez prendre connaissance de chacune de ces combinaisons de manière progressive. Vous devez apprendre à faire des tirages simples tels que les tirages sur une carte. Les techniques à utiliser doivent également être simples, faciles à retenir. Il en est de même pour les significations des cartes.

Cultiver la confiance en soi

Pour une meilleure interprétation de cet ensemble de 32 cartes qu’est le tarot, vous devez apprendre à vous faire confiance. Si vous décidez de faire du tarot un métier, vous aurez besoin de développer la confiance en vos capacités dans la mesure où ce métier n’est pas toujours bien vu par tous. Vous pourrez peut-être être confronté à des commentaires désagréables, mais c’est à vous de savoir les surmonter.

Pour cela, il faut donc que votre degré de confiance en vous soit très élevé. Parallèlement, cela vous permettra de croire beaucoup plus en vos capacités et vous aidera être confiant lors de vos interprétations des cartes du tarot. Vous pourriez même découvrir d’autres talents cachés par ce biais.

Méditer pour rester concentré

Méditer pour rester concentré est l’une des meilleures astuces pour apprendre à lire le tarot. La méditation dans ce cas de figure n’inclut pas forcément de rester assis dans une position immobile. Il s’agit plutôt de pouvoir vous concentrer sur un point donné.

Autrement dit, le but de cette astuce est d’instaurer un silence absolu dans votre tête. En restant concentré pendant une durée importante, vous aurez plus de facilité lors du tirage au tarot. Aussi, cela vous permet d’être en harmonie avec votre intuition.

La méditation consiste à travailler sur votre silence intérieur. Pour méditer, vous pouvez faire des heures de marche ou rester chez vous en toute tranquillité. Vous pouvez aussi méditer en pratiquant une activité qui vous détend.

interprétation carte 32

Rester positif

Pour un meilleur rendement de votre travail ou de toute activité que vous menez, il est important d’être de bonne humeur. Cela est aussi valable pour la lecture ou l’interprétation du tarot. En restant positif, vous aurez plus de facilité à vous connecter à votre intuition. Par ricochet, l’apprentissage de l’interprétation du tarot sera simplifié. La positivité lors de la lecture du tarot vous permettra de créer un lien personnel avec les cartes, ce qui développera plus vos capacités.

Ne pas tirer la Croix Celtique au début

De nombreux livres de Tarot conseillent aux débutants de démarrer leur tirage par celui de la croix celtique. C’est peut-être une astuce prometteuse, mais tirer 10 cartes pour un amateur, c’est assez compliqué.

Le mieux est de commencer par un tirage d’une à trois cartes environ. Vous pourrez mieux cerner les différentes notions et informations qui en sont issues. Il n’est toutefois pas impossible à un débutant de commencer une interprétation carte 32 avec cette méthode.

S’entraîner chaque jour

En vous entraînant tous les jours, vous apprendrez assez rapidement l’essentiel sur la cartomancie signification des cartes. Ce faisant, vous pourrez aisément créer une connexion personnelle avec cette activité qu’est le tarot.

Ainsi, l’une des astuces pour apprendre à interpréter le tarot est de le consulter chaque jour. Vous pouvez par exemple lui poser des questions sur le déroulement de votre journée. Puis en fin de journée, vous pourrez analyser les correspondances avec ce qui s’est réellement passé.

Le fait de consulter le tarot tous les jours vous permet d’apprendre facilement à interpréter les cartes. Par ailleurs, c’est une astuce pour enrichir vos propres expériences et devenir un expert en la matière.

S’inspirer de l’image sur la carte tirée

Entre autres astuces simples pour interpréter facilement le tarot figure l’observation. En effet, pour rendre votre processus d’apprentissage facile, vous pouvez vous baser sur l’image représentée sur la carte. Vous devez chercher à comprendre ce que traduit l’image sur la carte, l’histoire qu’elle véhicule, la morale qui en découle, etc. L’un des avantages de cette astuce est que vous n’avez pas besoin de mémoriser un sens pour l’interprétation.

Apprendre à interpréter le tarot en binôme

L’interprétation que vous faites d’une carte de tarot peut être différente de celle que se fait un autre cartomancien. Ainsi, en apprenant à mieux comprendre la signification des cartes de tarot ordinaire avec une autre personne, vous pourrez aller plus loin dans votre apprentissage. Le fait d’analyser les cartes à deux permet d’avoir une vision plus élargie que celle que vous aviez auparavant. Cela vous permet, en outre, d’avoir un soutien pour continuer à apprendre le tarot.