Les 5 principaux blocages émotionnels et comment les dépasser
Les blocages émotionnels sont des problèmes fréquents qui s’observent chez beaucoup de personnes. Ces dernières sont constamment envahies par la culpabilité, l’anxiété, le stress, la peur, la tristesse, l’irritabilité et bien d’autres sentiments négatifs.
En effet, ceux-ci peuvent survenir de la perte de travail, une dispute, une rupture amoureuse, un divorce, la mort d’un parent, etc. Toutefois, quelles que soient les raisons à l’origine de ces blocages, il est possible de les dépasser si l’on arrive à les identifier.
Le blocage d’abandon
Ce blocage se manifeste par une solitude profonde. Autrement dit, c’est le sentiment de se sentir toujours seul alors qu’il y a bien des tas de personnes autour de soi. Le blocage d’abandon est assez courant et s’installe généralement depuis l’enfance. Les personnes qui en souffrent développent par exemple une dépendance affective, une mauvaise estime en soi et un manque d’autonomie.
Faire un soin énergétique serait donc la meilleure option pour se libérer du blocage d’abandon. En effet, le fonctionnement d’un soin énergétique se base sur le rééquilibrage du flux énergétique à l’intérieur du corps. C’est une thérapie qui vous aide à retrouver votre vitalité et à vous sentir plus confiant.
Le sentiment de dévalorisation
Ce blocage énergétique se traduit par un sentiment d’infériorité. Parfois, vous trouvez que les autres sont mieux que vous et qu’ils savent ce qu’ils veulent. Par contre, dans votre fond intérieur, vous vous sentez nul, incapable de prendre des décisions ou encore, que vous ne méritez pas mieux que la situation que vous vivez.
Pour surmonter ces pensées négatives, vous pouvez consulter un thérapeute professionnel pour bénéficier de soin énergétique. Par son expertise, ce dernier vous aidera à augmenter le taux de votre énergie vibratoire. Ceci vous permettra ainsi d’identifier vos points forts, d’essayer de nouvelles choses et d’arrêter les comparaisons.
Le blocage de rejet
Lorsqu’une personne se sent rejetée ou mis à l’écart dans son quotidien, elle est généralement sujette au blocage de rejet. Ce blocage énergétique peut le pousser souvent à une attitude ambivalente.
Pour pouvoir se libérer de ce blocage énergétique, apprenez à vous aimer et à accepter votre blessure de rejet. Cette technique vous permet de retrouver votre confiance et de vous affirmer pleinement dans votre vie. Faire recours à un soin énergétique sera aussi une excellente solution pour améliorer votre énergie vibratoire.
Le blocage d’injustice
Certaines personnes sont sensibles à la justice. Il est possible qu’elles trouvent l’injustice là où elle n’existe pas forcément. Ce sentiment émotionnel leur génère des conflits inutiles, car elles font la plupart du temps des interprétations négatives. De plus, elles se sentent victimes tout le temps.
La bonne résolution à prendre dans ces conditions est de chercher la source de ce blocage énergétique. Ensuite, apprendre à accepter les choses telles qu’elles se présentent. Pour plus de conseils, il est préférable de prendre rendez-vous auprès thérapeute professionnel.
La culpabilité d’exister
Cette blessure émotionnelle est à l’origine du « je ne mérite pas… ». On se dit qu’on n’a pas le droit de vivre. C’est un blocage qui vous pousse à vous faire oublier ou à rechercher le besoin d’être transparent.
Un nettoyage énergétique auprès d’un énergéticien s’avère alors indispensable pour ce type de blocage. Cette thérapie permet de mieux apprécier la vie et de vous épanouir.